L’HOMME-MARTEAU

La petite histoire…

Après plusieurs années à œuvrer au sein de divers collectifs, naviguant entre les eaux du reggae, du ska, du rock, de la chanson, de Grenoble à la Réunion, en passant par la Bretagne, Guillaume Garcia se lance en 2018 dans une création personnelle autour de ses compositions (textes et musiques).

Ainsi naît l’Homme-Marteau. 

Rapidement rejoint par trois autres musiciens, François Poulain (accordéon), Adrien Levesque (percussions) et Félix Masson (basse), qui apportent leurs influences multiples et enrichissent clairement la construction musicale du projet.


Guillaume Garcia – Guitare & Chant

Actif depuis plus de 20 ans dans diverses formations reggae, ska, rock, chanson, en tant que guitariste, claviériste, chanteur, auteur, compositeur, arrangeur

Références : Very big Jahbrass band, Elvijah, Katwaly, Grand JBus, Ptit JBus, Dago Roots, Mystikalis, …


François Poulain – Accordéon

Formé au CNIMA, François s’installe sur la scène musicale de Rennes en 2015, tout en poursuivant sa formation aux Conservatoires de Jazz de St Brieuc et de Tours. Peu à peu son répertoire s’oriente vers le swing musette, swing manouche, le jazz, les musiques traditionnelles du monde et la chanson.

Références : Du Haut d’en Bas avec Steven Fougères, la Tchoutchouka, Chansons du Monde des Animaux, Cie Liratouva


Adrien Levesque – Percussions

Initié à l’art des tambours avec différents maîtres en France ou lors de voyages d’immersion notamment en Afrique de l’Ouest, Adrien se produit dans plusieurs groupes et compagnies (musique, danse, art de la rue…) et s’investit dans la transmission de sa passion et la création de projets culturels.

Références : Blaka, Cie D’Icidence, Zaï Igo, Baba Touré et Ayena, Le Son Mat, Bagolo Fô


Félix Masson – Basse

Musicien aux multiples facettes, Félix Masson est un multi-instrumentiste qui s’intéresse à de nombreuses musiques et à de nombreux instruments, mais c’est naturellement à la basse qu’il aime découvrir les rythmes et les harmonies qui les composent. Bercé par le jazz, le rock progressif et les musiques celtes, il fait ses classes au conservatoire et à l’IMEP quand il ne les sèche pas en voyageant.

Références : Byzance Nord, The Doblo Mountain Boys, Chasing Bone, Holy Vibes